dimanche, octobre 22, 2006

La règle de quatre de Ian Caldwell & Dustin Thomason



FICHE
Titre: La règle de quatre
Auteurs: Ian Caldwell & Dustin Thomason
Catégorie: Thriller
Editeur: Michel Lafon
ISBN: 2-7499-0202-9


Quatre étudiants en dernière année à Princeton: Charlie suit des cours de médecine, Gil l'économie, Paul l'histoire et Tom la littérature. Tous ont terminé leur mémoire de maîtrise, sauf Paul qui a choisi un sujet difficile, un chef-d'oeuvre de la Renaissance: le Songe de poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte, qui recèle un énigme que personne, en 500 ans, n’a réussi à percer, a résisté à tous les assauts, mais aussi a brisé des destins, des amitiés et des vies. Le père de Tom, professeur de littérature, a consacré sa vie à ce livre. Tom entreprend donc d’aider Paul à résoudre l’énigme.

Il y a trop de bla bla inutiles. Dans la première moitié du roman l'auteur ne va pas à l'essentiel de son roman. En ce qui concerne l'autre moitié, c'est un peu ennuyeux, car la narration n'est pas suffisamment excitante et les actions manquent de punch.

C'est sans aucun doute que j'adore la beauté du vocabulaire riche en paraboles, et pourtant cet aspect n'intéresserait que peu les amateurs de suspens et d'actions.

Notation: 4/10.

Si quelqu'un est intéressé par ce livre, il suffit de me donner ses coordonnées par courriel pour le recevoir.

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home