lundi, mai 12, 2008

Sers moi encore de Mario Lotasso

Manuscrit à la recherche d'un éditeur.

Ce manuscrit, de 277 pages en format A4, m'est parvenu par un certain hasard de la vie et des accointances. C'est pourquoi je ne connais pas son auteur, pour pouvoir vous le présenter.

Ce roman, qui se déroule sous l'ère de Mussolini avant sa déchéance, met en parallèle l'histoire d'une femme de chambre et celle de sa maîtresse, une comtesse italienne. Les valets servent les maîtres depuis des générations. Puis un jour, les rôles sont inversés.

"Sers-moi encore" est un roman simple rempli d'humanité. Entre deux, des petites histoires d'amour s'y intercalent, pour corser un peu le tout et mettre les lecteurs en halène jusqu'à la fin.

Le style de cet œuvre est plaisant et facile à lire. Emouvant.

Je souhaite à son auteur beaucoup de succès et j'espère de tout cœur qu'il trouvera un éditeur, pour que le public puisse parcourir cet ouvrage un prochain jour.

Libellés : , ,