lundi, mai 04, 2009

Les Piliers de la terre de Ken Follett



FICHE
Titre: Les piliers de la terre
Tome 1: Ellen
Tome 2: Aliena

Auteur: Ken Follett
Catégorie: Roman historique
Editeur: Stock

Un roman rempli de suspens sans fin, avec pour arrière plan l'Angleterre du XIIème siècle, du temps où règnent la guerre, la famine et la lutte de pouvoir entre les seigneurs féodaux et l'Eglise. Les intrigues se passent à tous les niveaux sociaux. Tous les ingrédients y sont présents: amour, sexe, violence, guerre, vengeance, ambition, enjeux économiques et pouvoir. Une lutte sans merci entre les gentils et les méchants, mais où la limite entre le bien et le mal est assez opaque, car l'allié d'hier risque de devenir l'ennemi d'aujourd'hui par le jeu des alliances. Ce qui renforce encore les effets à rebondissement, et fausse les anticipations du lecteur.

L'action se déroule autour de la construction d'une cathédrale à Kinsbridge, en Angleterre, et de deux héroïnes: Ellen et Aliena. L'auteur a su mélanger à merveille la réalité historique à la fiction. Bravo !

Du point de vue suspens cet ouvrage devance largement "L'arme à l'oeil" et même "Le réseau Corneille". Je crois que c'est le meilleur de Ken Follett que je n'ai jamais lu. Je n'arrive pas à le lâcher depuis le début jusqu'à la fin, tellement il est envoûtant, même si le nombre de pages a failli me décourager tout au début !

Libellés : , , , ,

1 Comments:

Anonymous Guillaume said...

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas trouvé d’autre moyen de vous contacter, et je me permets de vous laisser ce commentaire pour vous parler de l’opération Masse Critique de Babelio, qui offre des livres aux blogueurs en l’échange de critiques.

L’opération fonctionne ainsi : nous publions régulièrement une sélection de livres sur Babelio. Choisissez un ou plusieurs livres que vous aimeriez critiquer, et si vous êtes sélectionné, nous vous enverrons l’un d’entre eux par la poste. La seule chose que nous demandons en échange : une critique (entièrement libre, positive ou négative) publiée dans le mois qui suit sur votre blog et sur Babelio.

Bonne nouvelle, Masse Critique revient aujourd’hui, pour une cinquième édition !

Toutes les informations sont sur la page : http://www.babelio.com/massecritique.php

Des romans, des essais, des documents, des guides, des BD, des livres pour enfants, des beaux livres, des livres de cuisine, il y en a pour tous les goûts.

Masse Critique revient avec toujours plus de livres : 100 titres, pour un total de plus de 450 exemplaires à distribuer. On compte sur vous !

Et tout ça grâce à nos éditeurs partenaires, des grands, des petits, des habitués et des nouveaux-venus : Gallimard, Robert Laffont, Soleil, Seuil, Stock, Fayard, Hachette Littératures, Calmann-Levy, Lattès, Dunod, Versant Sud, Sud Ouest, Jacques André, Folio, Arte Editions, Buchet-Chastel, Enfance et Musique, Jigal, First, Le Livre de Poche et Fetjaine.

Retrouvez vite notre sélection sur la page dédiée à Masse Critique :

http://www.babelio.com/massecritique.php

A très bientôt,

L’équipe de Babelio

dimanche, mai 17, 2009 3:15:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home