lundi, janvier 04, 2010

L'elegance du herisson de Muriel Barbery



FICHE
Titre: L'élégance du hérisson
Auteur: Muriel Barbery
Catégorie: Roman
Editeur: Folio 4939 (Edition de poche)
Nombre de pages: 414
ISBN: 9-782070-391653


J'ai amené ce bouquin pour lire dans l'avion et durant les interminable files d'attente aux différents points de contrôles dans les aéroports, lors de mon voyage aux EU entre Noël et Nouvel An.

Je ne l'apprécie que moyennement, pour les tournures de phrases, jeux de mots et subtilités de language de la part des deux principaux personnages que sont la concierge de l'immeuble et la petite Paloma. Le regard impitoyable que porte nos deux héroïnes sur leur entourage est souvent cocasse.

J'ai trouvé excellent que l'auteur puisse tirer de la vie quotidienne dans un immeuble un roman qui tienne la route. Néanmoins une narration un peu plus abrégée et moins paraphrasée rendrait sa lecture moins rébarbative.

Le film, que j'ai pu visionner dans l'avion me plait mieux que son livre, malgré quelques modifications mineures de scénarios.

Libellés : , , , ,

1 Comments:

Blogger rosi said...

Merci pour votre partage. très intéressant. bonne continuation sur ce blog !
voyance

mercredi, avril 27, 2011 10:17:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home