dimanche, octobre 23, 2005

Le confesseur de Daniel Silva



FICHE
Titre: Le confesseur
Auteur: Daniel SILVA
Catégorie: Roman policier
Editeur: PRESSES DE LA CITE
Nombre de pages: 420
ISBN: 2-258-06541-0


Benjamin Stern, historien juif, spécialiste de l'histoire de l'Holocauste, a été froidement assassiné dans son appartement de Munich, et les néonazis sont suspectés. Gabriel, un agent secret israélien hors pair, a été appelé pour percer le secret de cette mort mystérieuse. Son enquête ne va pas se révéler de tout repos.

Tout d'abord aucune trace d'un livre sur lequel Stern travaillait au moment de son meurtre. Aucun autre indice qui puisse permettre à Gabriel de remonter à l'auteur du crime. Grâce à son flair et à sa perspicacité, Gabriel reconstitue peu à peu tous les morceaux manquants du puzzle.

Le suspense se corse là où s'interfèrent les conspirations du Vatican, une thèse liée à l'holocauste, et les manipulations des services secrets. Sans compter les tentacules de la Crux Vera, le KGB de l'Eglise catholique, une Eglise dans l'Eglise.

Palpitant et beaucoup d'actions. Mon coup de cœur du mois d'octobre.


Article rédigé pour le site Web du magasine Murmures.

Ma notation: 10/10


BIOGRAPHIE

Après avoir fini l'Université, Daniel Silva s'est lancé dans le journalisme. Il a travaillé tour à tour pour l'agence de presse UPI, au Bureau des affaires étrangères à Washington, puis comme correspondant pour le Moyen-Orient au Caire. Ensuite il est devenu producteur d'émissions d'actualité et de politique pour CNN. Son premier roman, "L'espion qui n'existait pas", est vite devenu un best-seller aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne dès sa publication.

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home