jeudi, août 11, 2005

Maléfices de Maxime Chattam

FICHE
Titre: Maléfices
Auteur: Maxime Chattam
Catégorie: Roman et fiction
Editeur: Pocket 12249
Nombre de pages: 640
ISBN: 2-266-14375-1



2ème tome (celui qui suit In Tenebris) d'une trilogie de Maxime Chattam.

Des morts en série à Eagle Creek 7, une grande clairière dans la forêt du Mont Hood, un gigantesque parc naturel. Une dizaine de cas d'hospitalisation en ville pour cause de morsures mortelles d'arachnides.

Plusieurs personnes décédées parmi lesquelles Fleitcher Salhindro, le frère de Larry, policier, ex collègue de Joshua Brolin, notre fameux détective privé, lui-même ex flic.

A ceci s'ajoutent des enlèvements de femmes mariées en pleine nuit, alors qu'elles dormaient à côté de leurs maris. Par la suite leurs cadavres seraient découverts enveloppés dans un cocon de toile d'araignée, momifiés et vidés de leur substance.

Larry demande à Joshua de mener l'enquête. En compagnie de son amie Annabel, le tandem mène leur enquête dans le milieu étrange des arachnophiles dont le tueur en série en fait partie. L'investigation ne s'avère pas aisé.

Lente au début, avec des fausses pistes, l'action prendra un rythme plus soutenu vers le milieu du récit pour encore s'accélérer jusqu'au dénouement final. Le lecteur est ainsi entraîné de rebondissement en rebondissement.

Passsionnant. A ne pas rater.

Ma notation: 8/10


Ce livre est en bookring sur le forum du Bookcrossing Romandie.

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home